Conditions général

EXPÉDITION ET LIVRAISONS

La livraison à domicile est toujours offerte et dans toute la Suisse, elle se fait en mains propres, sur rendez-vous convenu lors de la commande. Si le colis nous est retourné par la poste, les frais de renvoi ainsi que les frais d’expédition initiaux sont facturés à l’acheteur si sa responsabilité est engagée (erreur dans l’adresse indiquée, colis non retiré à la poste…)

RETOUR & REMPLACEMENT

Pour toute commande chez Darknesse Design le client ne dispose d’aucun droit de retour, d’échange ou de remboursement car chaque appareil est composé pour vous et selon vos demandes, il est unique. Le client accepte cela automatiquement en passant une commande. La marchandise doit être renvoyée dans son emballage d’origine et non déballée. Les frais de retour sont à la charge du client. Un envoi recommandé est vivement conseillé. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte du colis par la poste. Tout retour doit faire l’objet d’une demande par email préalable. Nous nous donnons le droit de refuser des retours non signalés par email préalablement.

COMMANDES

Afin de passe une nouvelle commande, nous vous invitons à passer par notre formulaire de contact, c’est l’unique moyen de commande et le plus rapide, nous pourrons ainsi prendre contact avec vous afin d’affiner le devis et le valider. Vous serez ensuite régulièrement informé de l’avancement de votre commande par e-mail.

PRIX ET PAIEMENT

Les prix sont indiqués en francs Suisses, TVA Suisse comprise dans l’achat de chaque composant. La marchandise doit être réglée d’avance par virement bancaire, ou cash sur rendez-vous. Darknesse Design n’est pas soumis à la TVA.

SUPPORT ET RÉPARATIONS

Nous assurons une assistance gratuite pour tous les appareils achetés chez-nous. Elle se fait par téléphone, email ou sur rendez-vous. En général, nous pouvons répondre à la plupart des questions dans un délai inférieur à 24 heures. Ce support concerne les problèmes logiciels uniquement. En cas de problème matériel hors garantie, un devis gratuit vous sera adressé par email, vous serez libre de faire réparer l’appareil ou non.

GARANTIE

Tous les articles de Darknesse Design disposent d’une garantie sur les pièces de 24 mois minimum. La garantie couvre uniquement les défauts de fabrication mais exclut l’usure normale, la casse, les dégâts d’eau ou autres dommages causés par une mauvaise utilisation de l’article. En cas de défaut, nous nous engageons à vérifier et remplacer le ou les composant/s défectueux (selon accords avec le/les fournisseurs) pendant la durée de garantie légale. Dans le cas d’un composant défectueux non pris sous garantie (usure ou autre), nous effectuerons après entente avec le client, le remplacement par un même modèle racheté sur sa demande avec facturation de la main d’oeuvre. Aucun remboursement n’est effectué mais si nous ne sommes pas en mesure de réparer ou remplacer l’article (plus disponible par exemple), un remplacement de composant par un similaire peut être envisagé, là aussi en commun accord avec l’acheteur (pièces et main d’oeuvre facturées). En principe, les articles remplacés reprennent la durée de garantie restante de l’article d’origine si cette dernière est égale au supérieure à 3 mois. Les articles défectueux doivent faire l’objet d’une demande de retour par email ou par téléphone.

DONNÉES PERSONNELLES

Darknesse Design prend toutes les précautions nécessaires afin d’éviter les pertes de données lorsqu’un appareil nous est confié pour réparation ou maintenance, modifications, etc… (Mises à jour, purification système, etc…). Néanmoins, il appartient au client d’effectuer une sauvegarde de ses données (mails, programmes, applications, etc…) avant de nous confier son appareil. Nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de perte partielle ou totale des données contenues dans l’appareil avant notre intervention. Darknesse Design se dégage de toute responsabilité en cas de problèmes techniques qui pourraient survenir durant une modification (matérielle ou logicielle) de votre part et qui rendraient l’appareil partiellement ou totalement inutilisable. En d’autres termes, le client doit être conscient des risques encourus en nous confiant son appareil et à les assumer entièrement le cas échéant. Par contre, nous prenons entièrement à notre charge les conséquences d’une éventuelle mauvaise manipulation de notre part lors de réparation hardware (changement de composant par exemple). Néanmoins, cette obligation tombe s’il est manifeste que le défaut était antérieur à notre intervention.

INFORMATIONS PERSONNELLES

Toutes les données personnelles sont considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande ne seront en aucun cas transmises à des personnes ou sociétés tierces. Nous nous engageons sur la sécurité des données et la confidentialité.